ALEJANDRO HOPPE


IMG_2578Alejandro HOPPE
, 1961, Santiago du Chili. Sa carrière de photographe commence à 21 ans. Il se spécialise dans le photojournalisme. Son travail décrit la dure réalité du Chili pendant la dictature militaire.

Grâce à une sensibilité aigüe qui fait de lui un observateur attentif de la vie quotidienne, ses photographies se retrouvent dans les pages de grands médias. Il a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles, qui ont également fait partie de plusieurs publications, telles que “Por la Paz de Chile” de la Fondation Salvador Allende, “Gracias al Mundo”, de la la Commission des Droits de l’Homme; “Chile From Within”, édité par Susan Meiselas. Il participe à Vème Biennale photo de Vigo en 1992, Segovia (Espagne). Il participe à l’exposition collective “ La Memoria Oxidada ”, 1997 à Modena (Italie).

En tant que photographe du président Ricardo Lagos, qu’il accompagne durant tous ses voyages dans les années 1990, il parcourt le monde, croisant les continents, les pays, les gens et les situations.

Au cours de sa longue carrière de photographe, il a été honoré par des prix tels que la mention spéciale Photo Essay « Chile Hoy » Casa de las Americas, à Cuba; mention honorable catégorie documentaire  » Visión Fotográfica, 20 años de la Historia de Chile » de Masterclub; meilleur Photographe de presse de l’année (92), décerné par l’Union des Photographes et cameramen du Chili.

Site web